Séances de Reiki

A qui s’adressent les séances de Reiki ?

Le Reiki est une pratique laïque et agnostique, basée entièrement sur le fonctionnement naturel de l’être humain.
J’accueille à mon Cabinet toute personne, adultes, personnes âgées, enfants ou adolescents, désireuse d’atteindre son bien-être naturel, retrouver son harmonie intérieure, acquérir confiance et affirmation de soi, se réaliser pleinement dans sa vie.

Reiki zen

Déroulement d’une séance de Reiki

L’entretien de début de séance me renseigne sur vos attentes et nous
décidons des modalités et du travail qui va être effectué.

Lors de la séance, je vous demande de vous allonger dans la tenue où vous êtes, confortablement, les yeux fermés. Vous vous laissez aller dans la détente intérieure.
Je rentre alors en contact avec vous par un travail de méditation spécifique tout en touchant légèrement certains points précis de votre corps (tête, épaules, ventre, jambes, pieds).

La séance terminée, vous revenez doucement à vous, prenant conscience de l’effet libérateur ressenti. Cette sensation permet la maturation des émotions ou des difficultés du moment. Je vous demande alors, d’exprimer votre vécu.

Si nécessaire, pour stabiliser la séance, je donne un exercice méditatif à effectuer jusqu’au prochain rendez vous. Celui-ci permet de transformer les conflits intérieurs vers une dynamique et une fluidité de vie naturelle. Vous pouvez ainsi accéder à votre autonomie et devenir « acteur de votre vie ».

Pratique du Reiki

Durée des consultations de Reiki

Nous décidons alors de la mise en oeuvre de l’accompagnement nécessaire pour vous aider vers votre épanouissement, votre mieux-être, en fonction des objectifs que vous souhaitez atteindre.


Nous fixerons la fréquence et la durée des consultations individuelles suivies et vous êtes libre d’arrêter à tout moment sans avoir à vous justifier.

Trois séances suivies sont conseillées pour un début de travail en profondeur.

Pouvoir de la lumière reiki

Découvrez les champs d’application de la pratique du Reiki via ce lien.